« Lorsque Chloé se rend compte que le bus dans lequel elle est montée ne l’emmène pas au collège, comme chaque matin, il est trop tard… »
Ce matin Chloé n’a pas fait attention, elle a pris le bus à la même heure que d’habitude, s’est installée et a ouvert son sac pour réviser ses maths. Pourtant Chloé a commis une petite erreur, elle a pris le bus 666 (vous reconnaissez le chiffre ? ) et non le 66 qui devait la conduire tranquillou au collège vers son interro.
Là très vite c’est la panique quand Zorgo le chauffeur squelette se rend compte qu’il n’aurait jamais du laisser monter cette passagère qui n’a rien à faire ici et qu’elle a mangé les bonbons de la charmante vieille dame assise à ses côtés, qui n’est en fait qu’une sorcière qui va la vendre.
A partir de là Colin Thibert invite les jeunes lecteurs à faire un tour de tout ce qui peut se faire de mieux dans le monde de l’épouvante : vendue par des sorcières à une autre sorcières, destinée à être l’ingrédient principal d’un élixir de jouvence, invitée à un bal de vampires, joueuse de poker avec des zombies pas très réglo, signataire d’un pacte avec le diable (qui finira par craquer : la révolution est en marche), voyageuse avec un fantôme qui lui fera rencontrer l’amour… la journée de Chloé dans le monde de l’autre côté du miroir va être particulièrement mouvementée et agitée. Heureusement le fidèle Zorgo (bourré de remords) est là pour l’aider à s’en sortir et finalement la raccompagner au point de départ.
Un roman très drôle, qui permettra aux jeunes lecteurs de découvrir et de se familiariser avec le monde de l’étrange et du fantastique. Un petit roman de la collection « en voiture Simone » (si si cela ne s’invente pas) formidablement écrit et mené tambour battant. On aime beaucoup et aussi la couverture avec rabats dont le premier cache un marque page aux couleurs de la couverture à découper. Foncez c’est excellent !