Blonde vit recluse au fond d’un couvent de bonnes sœurs chargées de l’éducation des jeunes filles de la haute société. Abandonnée mystérieusement quand elle était encore bébé, elle a grandi enfermée ou presque, cloîtrée à l’abri de la lumière et du monde. Mais peut-on échapper éternellement à son destin et à sa vraie nature ?
Victor Dixen nous embarque littéralement dans une aventure à couper le souffle. Dès les premières lignes du prologue, dans la débâcle de la Berezina, on sait qu’on ne pourra pas échapper à cette malédiction et qu’il faudra terminer le roman coûte que coûte.
Il construit sous nos yeux une fresque, mythologique, sur fond historique, bouleversant les origines du conte de Boucle d’or et nous emportant bien loin entre réalité et fantastique. L’histoire d’amour impossible qui nait alors sous nos yeux renforce encore notre envie d’aller au bout. Les allez et retours de l’histoire nous dévoilent peu à peu les méandres de ces vies bouleversées : entre les forêts sombres de Loraine et la chaleur étouffante de la ville éternelle avant de nous ramener aux origines quelque part au loin au nord de l’Europe.
Totalement addictive cette histoire pulse littéralement sous les pages et enchaîne les épisodes pour notre plus grand bonheur. A lire de toute urgence !