Annonce de sortie : « Le temps des guenilles et des ventres creux est révolu ! Depuis que le magicien Nicholas Gazame les a pris sous son aile, les huit orphelins de la bande à Grimme paradent dans les rues de la ville, savonnés, parfumés et coiffés au peigne fin. Qu’on ne s’y trompe pas : même s’ils mangent à leur faim et se mettent sur leur trente et un, ils enragent toujours contre le riche et puissant Henry Harrings. Ils ne sont pas près d’oublier sa promesse non tenue d’une récompense mirobolante pour la restitution de sa collection de soldats en or, ni sa fourberie.

Mais dans ce cas, pourquoi les voit-on placarder sur les murs de la ville une affiche annonçant un grand concours mondial de magie, présidé par cet escroc de Henry Harrings ? Que mijote donc la bande à Grimme ?
Aurélien Loncke est né en 1978 à Sarrebourg. Il vit maintenant à deux pas de la baie de Somme, un endroit merveilleux où la couleur change toujours. Après des études de lettres modernes, il a travaillé quelques années dans une école primaire, où il essayait de donner aux élèves le goût de la lecture. Il dit adorer les contes, adorer les bons bouquins. Selon lui, si le monde est souvent trop gris, trop sérieux, trop vicieux, la fantaisie d’un livre pour «enfants» est comme un bon bol d’air, une promesse, un sourire écrit.