« Tout a changé depuis le jour du Jour.
Le jour où les fenêtres ont explosé.
Le jour où l’électricité a été coupée.
Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort.
Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. »
Ce jour a tué un grand nombre de personnes sur terre à cause d’un champ magnétique très puissant lancé par les Icônes, une force sous la forme de grands bâtiments, qui ont débarqué sur terre pour la contrôler. Doloria et Ro, deux orphelins ont survécu. Mais ils ne sont pas comme les autres hommes. Leurs émotions sont leur arme et deux points sur leur poignet dissimulent un passé commun que nous découvrons par morceaux dans l’histoire.
Le jour de ses 17 ans, Dol et son ami, Ro, sont enlevés par des Sympathisants et emmenés chez l’Ambassadrice en tant que prisonnier. Ils y rencontrent deux autres Enfants Icônes, Luca et Tima. Aucun d’eux ne sait ce qu’ils sont et pourquoi ils ont été créés. Personne ne sait non plus ce que sont venus faire sur terre Les Seigneurs, ou Les sans-visages, car on ne les a jamais vus. Ils contrôlent la vie sur terre, et rien ne semble pouvoir changer la situation. Pourtant ces quatre Enfants Icônes sont la clé des malheurs, mais tout reste à découvrir.
Cette dystopie nourrie de science-fiction, mêle triangle amoureux, invasion et mystère. Le passé de ces enfants devrait sauver l’humanité. Si le lecteur lit d’une traite ce premier tome, il attend, cependant, des éclaircissements dans la suite, car même si ce livre tourne autour de la destruction des Icônes, énormes machines magnétiques mortelles, beaucoup reste à faire pour Dol et ses camarades. Ils détruisent quelque chose mais enclenchent autre chose, et peut-être encore plus violent. D’ailleurs, même si leurs émotions sont leur arme la plus puissante ne pourrait-elle pas se retournée contre eux dans ce triangle amoureux tendu?
« Si. De nouveau l’avenir se réduit à ces deux lettres trop petites »