Après une soirée arrosée, Tana se réveille dans un bain de sang. Le roman s’ouvre sur une atmosphère inquiétante et nous y plongeons avec plaisir jusqu’à la fin des chapitres. Seule survivante à ce carnage fait par des vampires affamés, elle réussit à s’enfuir avec son ex-copain, Aidan, néanmoins contaminé, et Gavriel un vampire qui l’intrigue et qu’elle accepte d’aider.
La peur et la folie l’amène à Coldtown, Zone froide qui abrite vampires et humains vivant dans une débauche sanglante. Cette ville créée par les autorités a pour but de contenir l’épidémie et de maintenir les vampires dans un espace clôt. L’aventure devient intéressante quand les personnages entrent dans ce lieu de frayeur et de décadence au milieu de vampires et de proies humaines. Tana pensant être contaminée y reste pour se mettre en quarantaine et évacuer le virus. C’était sans compter les atroces évènements qui s’enchainent. Seulement, on ne peut sortir de Coldtown. Coincée, tentée par le beau Gavriel, mise en danger, Tana va essayer d’affronter cette ville pas comme les autres, où personne n’est en sécurité.
L’idée de cette zone à l’atmosphère sombre et gothique dans laquelle entrent des personnages psychotiques nous fait lire les pages d’une traite. L’aventure des héros est également entrecoupée de scènes et d’histoires antérieures qui donnent force au passé des personnages. Tana choisira-t-elle Coldtown et son danger, mais aussi sa tentation avec Gavriel, ou sa vie humaine ? Et encore en aura-t-elle le choix ? Nous sommes loin de l’univers de Twilight.
Bienvenue à Coldtown…