Samuel et Darius souffrent du même mal : ils entendent des voix mystérieuses. Leur rencontre va renforcer leur capacité à voir, entendre et faire se matérialiser les fantômes. Samuel vit seul avec sa mère depuis la mort de son beau-père, ils ont déménagé depuis peu et il débarque dans son nouveau lycée, où il va faire la connaissance de Darius qui comme lui, donc, entend des voix.
Leur alliance va permettre de dénouer les fils d’un complot et d’une sombre machination dont Tug, le beau-père de Samuel, avait fait les frais.
Leur enquête va les emmener à fréquenter des adultes particulièrement dangereux et malveillants. L’histoire mêle aussi les réminiscences du génocide rwandais à l’enquête trouble à laquelle nos héros vont être confronté.
On aime l’ambiance, la construction de l’histoire par laquelle on se sent rapidement happé pour ne plus la lâcher. Anne Fakhouri nous embarque ici dans une histoire entre réalité et fantastique, formidablement bien écrite et envoûtante. A dévorer sans hésiter.