L’occasion de la sortie en mai dernier d’un coffret aventurière pour vous parler de la Princesse africaine de Christel Mouchard. Ces deux tomes parus nous content l’histoire de tchinza fille de la reine du Zimbabwe enlevée par le roi Shaka. La confrontation entre l’arrivée des Européens et l’Afrique, ses royaumes, ses règles, ses légendes… Deux romans fabuleux à découvrir ou redécouvrir pour se faire plaisir et rêver !
« Depuis près d’un an, la princesse Tchinza est prisonnière du roi Shaka, qui veut en faire son épouse. Elle a été emmenée loin de sa mère, la reine de Zimbaboué, loin de son peuple et de ses amies. Elle rêve de pouvoir retrouver son royaume. Un jour, arrivent un étranger et son expédition : ils cherchent à gagner Zimbaboué, la légendaire ville de pierre. Tchinza les convainc de leur servir de guide, même si elle sait que la route sera pleine de dangers. Le voyage ne fait que commencer… » Tome I.
« Après un long périple, Tchinza, la princesse shona, est enfin de retour dans son village natal. Mais c’est pour découvrir que sa mère, la reine Nehanda, a été enlevée par des trafiquants d’esclaves. Ils l’ont emmenée sur l’île de Zanzibar et vendue au sultan. Celui-ci la tient prisonnière dans son harem. Avec l’aide de ses amis, Tchinza décide d’aller la délivrer… » Tome II