L’armée du bélier d’Achéron est une armée de morts vivants dont les maitres sont entièrement voués à leur quête du savoir infini. Comme pour les autres Army box, elle comprend une armée complète de 2000 P.A. suivant le schéma d’armée standard du bélier, un feuillet reprenant les quelques règles spécifiques de l’armée, un poster à utiliser comme terrain de jeu, quelques éléments de décor, des dès, un mètre et la version d’initiation des règles. Elle est donc complète et constitue un bon point de démarrage pour s’initier au jeu, si l’on excepte que le bélier n’est pas forcement l’armée la plus accessible aux débutants sur le plan stratégique.
De ce côté, la composition proposée dans cette boite se révèle cependant à la fois bien équilibrée et assez variée. Elle comprend notamment un exemplaire de chacun des quatre types de Guerriers Crânes, dont les capacités spéciales en font des créatures pivots au sein de l’armée d’Achéron et permettent de typer les unités de Undead Thralls, l’unité de base.
Si l’Army Book révélait une histoire assez banale et déjà vue, il en va tout autrement des figurines présentées ici. Contrairement à la vision classique du squelette ne portant guère qu’une épée, les morts vivants d’Achéron ne manquent pas d’équipement. La sculpture est elle aussi toujours aussi travaillée, avec des postures très réussies. Certaines figurines dépassent par ailleurs la taille standard d’une bonne tête, leur conférant une aura très impressionnante sur le champ de bataille.
La peinture est toujours un point de vigilance particulier pour les Army Box, qui ne bénéficient généralement pas du même degré de finition que leurs équivalents en Detachment Box. La différence s’est cependant révélée minime pour la plupart des dernières Army Box, et celle consacrée au bélier suit le mouvement. Les armures en particulier ont une finesse de détails plus qu’acceptable. Seuls les Paladins Noirs sont en grande partie recouverts par des toges de couleur unie qui manquent de relief – un défaut assez mineur et que même un débutant en peinture pourra facilement corriger avec un peu de brossage à sec.
Rackham a fait un choix intelligent en s’attaquant aux morts vivants. En se situant dans un tout autre registre, cette Army Box complète en effet parfaitement les deux boites déjà disponibles, celle du Lion et des Wolfen. A vos dès donc !