Le format Ludobook était une réelle gageure initiée par Ludonaute Éditeur. En deux titres, Crimebox et Phantom, ce format «jeux-livres» a alimenté bon nombre de discussions entre professionnels et joueurs. Sans remettre en cause la qualité et l’originalité de ces jeux, Ludonaute a pris la décision de revenir à un format plus classique mais sans rompre avec la publication.
Crimebox Investigation a fait ses preuves auprès des joueurs. Nombreux sont ceux à avoir salué son originalité et sa prise en main rapide pour une expérience ludique hors du commun. Il est donc le premier à revenir sur le marché dans une boîte «classique» mais au design percutant. Profitant de ce second tirage, le jeu revient avec quinze cartes supplémentaires. Le nombre de situations initiales augmente donc pour plus de rebondissements. Hélas! malgré l’avis de certains, les nouvelles policières donnant l’ambiance n’ont pas été rééditées. Néanmoins, il est possible de les lire sur le site dédié.
Mais ce n’est pas tout! Pour celles et ceux ayant déjà joué à Crimebox Investigation, vous avez pu constater que nos imaginations débordantes nous ont menées souvent à inventer des histoires quelque peu alambiquées, faisant intervenir des évènements parfois ésotériques. Aussi, pour satisfaire le plus grand nombre d’entre nous, Ludonaute propose désormais une extension Paranormale! 66 cartes (excusez du peu) thématisées dans ce style bien particulier vers lequel tendaient certaines de nos histoires. De quoi renouveler l’intérêt pour ce jeu. Bien évidemment, comme le souligne l’éditeur: «toute ressemblance avec des séries TV existantes est purement assumée». Notez néanmoins qu’il vous faudra le jeu de base (première ou seconde édition) pour pouvoir utiliser cette extension (bien peu onéreuse, au demeurant).
Alors, affutez votre intuition et votre sens d’analyse, Crimebox n’attend que vous!