Enfin il est de retour ! Gaël Bordet a pris son temps, mais c’est parti pour une deuxième aventure. Annonce de sortie : « Retour de mission pour Hector, Pandora et cie : publication de leurs mésaventures le 20 juin.
Titre du dossier (et tome 2) : L’Affaire Sherlock H.
Premières observations :
Londres, de nos jours. Conformément aux dernières volontés de l’écrivain Sir Arthur Conan Doyle, l’éditeur Empty House Publishing s’apprête à publier une enquête inédite de son héros Sherlock Holmes. Le plus célèbre détective de tous les temps devra ainsi sortir de sa retraite pour élucider la disparition de plusieurs pensionnaires d’un internat situé en Écosse.
S’étant procuré le manuscrit de cette dernière aventure, le Cyclone, un organisme secret chargé de veiller sur les mondes imaginaires, découvre avec stupeur que parmi les disparues figure Helen MacGregor, un de ses agents dont il a perdu la trace au cours d’une précédente mission. Une course contre la montre, sur fond de mystérieuse légende écossaise, commence alors pour la section MythIC envoyée dans les « Mondes de Sherlock Holmes ». Avec un double défi à relever : sauver leur équipière et déjouer l’implacable scénario que Conan Doyle a imaginé pour assassiner son personnage fétiche.
Quand Sherlock se lance sur les traces de son propre meurtrier… »