« Comment croire à l’incroyable et permettre à l’extraordinaire de se produite ? Quand une diseuse de bonne aventure installe sa tente sur la place du marché de la ville de Baltese, le jeune orphelin Peter Augustus Duchêne sait ce qu’il veut lui demander : « Ma sœurs vit-elle encore ? Et, si oui, comment puis-je la retrouver ? »
L’énigmatique réponse de la voyante (« l’éléphant. L’éléphant te conduira jusqu’à elle »), déclenche une série d’évènements tellement remarquables, tellement improbables, que Peter se demande s’il n’est pas en train de rêver. Pourtant, tout est réel… absolument tout. »
L’auteur : Kate Dicamillo
Elle a écrit des livres pour enfants qui ont remporté un franc succès auprès des lecteurs et reçu de nombreux prix. A propos de l’Eléphant du Magicien, elle nous dit : « Je voulais, je devais, je désirais ardemment raconter une histoire d’amour et de magie. Peter, Adèle, le magicien, l’éléphant et tous les autres personnages de ce roman sont l’aboutissement de ce désir. »
Kate vit à Minneapolis, aux Etats-Unis.
L’illustratrice Yoko Tanaka
Yoko Tanaka est diplômée du Art Center College of deign de Californie, aux Etats-Unis. En lisant l’Eléphant du Magicien, dit-elle, j’ai eu l’impression de voir une pièce de théâtre époustouflante. Je me suis sentie d’emblée à l’aise avec l’écriture poétique de Kate, dans l’atmosphère à la fois sombre et chaleureuse qu’elle a créée, et mon travail s’en est trouvé facilité. » Yoko vit entre Los Angeles et Bangkok