Initié avec AT-43, les Army Box débarquent aussi pour Confrontation, la version médiévale-fantastique de ce jeu de figurines pré-peintes. Cette boite consacrée aux Lions comprend une armée de 2000 points, divers accessoires, une version d’initiation des règles, les cartes correspondantes aux figurines et un feuillet reprenant les règles spécifiques de l’armée.
Les Lions sont une armée de chevaliers dans le sens le plus romancé du terme. Honneur, courage et armures rutilantes sont les maitres mots. Visuellement, cela se traduit par des figurines tout simplement superbes ! La peinture, habituellement légèrement inférieure aux versions blister, se révèle convainquant et vient rehausser les détails de l’équipement lourd de cette armée. Elle bénéficie en effet d’un lavis supplémentaire, contrairement aux deux premières boites AT-43 – l’Army box Cogs, paru après cette Army Box Lion, bénéficie aussi de ce lavis.
La boite contient de plus la chimère, créature mythologiques qui vient ajouter une touche de merveilleux à l’ensemble. Entre sa posture et la finesse de son visage, elle s’impose comme une franche réussite et une pièce maitresse sur le champ de bataille.
C’est aussi une armée très intéressant sur le plan ludique. Elle joue en effet sur une certaine versatilité en proposant à la fois infanteries, unités de tirs et héro volant. Elle évite ainsi l’effet de monotonie que l’on peut ressentir avec l’armée Wolfen.
L’Army Box Lion est clairement l’une des plus réussies de la gamme, AT-43 et Confrontation confondu. Le travail de Rackham, qui a beaucoup misé sur ce nouveau format, est quasiment irréprochable : vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous lancer !