Très chers voyageurs, une nouvelle aube se lève sur la féerie.
Un second rendez-vous avec les fées et les gnomes se dessine à l’horizon comme nous le laissait présager le double arc-en-ciel sous lequel nous nous sommes quittés.
Un an après la première édition des Féeries du Bocage, les hérauts du petit peuple, qu’ils soient à plumes ou à pinceaux, à cordes ou à hanches, qu’ils croquent les sylphides, contes les ondines, traquent les trolls ou chevauchent les dragons anciens… Tous seront au rendez-vous les 1er et 2 juin 2013 pour vous faire découvrir ou redécouvrir le merveilleux.
On les appelle illustrateurs, auteurs, musiciens ou conteurs mais ce sont des passeurs d’histoires qui vous tirent par la manche pour traverser les miroirs et aller faire un tour de l’autre coté des contes, vers les clairières enchantées et peuplées de princesses à sauver et de mages aux longues barbes.
Si l’on parle de l’autre coté du miroir, c’est aussi parce que cette année, l’envers du décor vous sera dévoilé et c’est pour cela que le thème central est le conte alchimique. Quelques frères du feu viendront expliquer quels trésors insoupçonnés se cachent derrière les contes, contines, mythes et légendes que l’on se transmet sans vraiment en comprendre le fond…
Merci d’avance à tout ceux qui feront de ce moment un souvenir inoubliable, et rendez-vous le 1er juin !
Trollement,
Godo
Première édition pour moi sous un beau soleil et un brin de vent. Les Féeries du Bocage proposait un beau marché féerique complet et original avec des artistes incroyables comme Le Rat à la plume, créateur de petits personnages étranges à la Jim Henson.
Un stand étrange a attiré mon regard: un mélange de steampunk, ésotérisme, découvertes de monstrologue, reliques de Doyle et Lewis Carroll…
A 15h, j’ai assisté à un joli conte de Marie K Luna « Princesse Porcelaine », très bien interprété avec en fond de petits airs de flûte.
Rencontre avec ARFHELL LUTIN, petit leprechaun sympathique et rigolo qui a rythmé l’après-midi avec sa flûte et ses calembours.
L’ambiance était très agréable, la salle assez grande pour déambuler tranquillement et discuter avec les auteurs. Les décorations étaient colorées et printanières; il manquait un peu d’ambiance musicale pour égayer le tout.
Rencontrés sur les stands: Richard Ely qui présentait son Grand Livre des Esprits de la Nature, Céline Guillaume et ses romans, Charline avec ses Fabulines, Diana Callico avec La croisade des Carpates (en cours de lecture) et H.M. Larbaigt pour son étrange livre illustré.
Un après-midi certes un peu court, mais totalement féerique! Je conseille à tous les amateurs du genre pour l’année prochaine.