Quatre amies aux caractères aussi différents que bien trempés, nous entrainent tout d’abord dans un centre commercial banal. Leurs chamailleries et leurs courses vont les amener vers une boutique dont la vendeuse étrange va leur proposer bijoux, barrettes et autres tatouages. Et c’est de là que part l’histoire, parce que ces tatouages, tout comme la vendeuse ne sont pas là par hasard et vont changer le destin des quatre jeunes filles. Ces tatouages ont en effet des effets étranges sur Bailey capable désormais d’entendre des voix et de provoquer des incendies ; Annabelle devient télépathe ; Zoé des prémonitions ; Délia elle modifie la forme et la couleur des objets en fonction de ses envies.
Des tatouages magiques donc, des voix inquiètes et inquiétantes qui vont appeler à l’aide les jeunes filles. Découvrez alors toute une mythologie avec Adea, Valgius et les autres Shide ; qui sont les « Lignes gardiennes » ; un spécialiste des langues anciennes ; la fée Morgane ; les Parques.
Jennifer Lynn Barnes est une jeune auteure américaine découverte en France en 2006 avec son roman Felicity James. Déjà elle nous entrainait à la suite d’une adolescente douée de pouvoirs étranges. On retrouve ici la même écriture fluide et légère, la volonté de donner de la profondeur et des sentiments à ses personnages, et puis les données surnaturelles comme par exemple dans Tatoo, les fils qui enlèvent l’âme des humains comme le monstre de Félicity James à la recherche lui aussi du fluide vital des êtres humains pour augmenter sa puissance.
Un roman léger, mais intéressant, drôle, bien construit avec des personnages aux multiples facettes et aux rapports complexes sur l’amour, l’amitié, qui devrait plaire aux adolescentes qui sauront s’identifier aux héroïnes et aux autres aussi notamment grâce aux légendes et à la magie. Laissez vous tenter.

 Sortie le 6 janvier 2010

Et pour les curieux et amateurs du genre, découvrez le premier roman de Jennifer Lynn Barnes 

 

 www.albin-michel-jeunesse.com/index.php