Sur le même modèle que les Cogs, parus cet été, Rackham accompagne la sortie de la nouvelle armée de l’ONI par une Army Box. Il s’agit de proposer à un prix attractif une armée complète de 2000 points, accompagnée de tous les accessoires nécessaires pour se lancer dans une partie – mètre, dès, terrain et même la version d’initiation des règles, ce qui vous permettra de vous lancer dans une partie sans autre achat, dès lors que votre adversaire possède aussi sa propre armée. A noter toutefois que, comme les précédentes Army Box, cette boite ne propose que des options prédéfinies fixes et que l’Army Book ONI sera nécessaire pour modifier la configuration et les options de son armée.
Nous ne reviendrons pas sur la qualité première des Army Box, leur exceptionnel rapport quantité/prix, pour détailler un peu son contenu. L’ONI est une mega-corporation qui entretien une armée de mercenaires sont la particularité est de reposer sur des zombies (voir notre critique de l’Army Book). Leur design, en particulier le mélange zombie / implant cybernétique, est toujours aussi réussi et devrait même faire plus l’unanimité que les Cogs. Il faut dire que contrairement aux précédentes Army Box, elles bénéficient ici d’un lavis, donnant une peinture encore plus fine et agréable.
Les unités zombies relèvent globalement de l’élite. Elles sont plus résistantes que les humains moyens, bien mieux équipées (l’ONI dispose d’un armement de pointe) et sont même immunisées au moral. Leur coût est en revanche exorbitant, en comparaison d’une armée comme le Red Block par exemple- qui constitue il est vrai l’autre extrême en la matière.
Côté véhicule, l’ONI ne repose pas sur des marcheurs mais sur des blindés à roues. Deux sont fournies dans cette boite, un lourd et un léger. S’ils sont plus traditionnels que les marcheurs, leur carrure en impose vraiment.
L’ONI est une nouvelle réussite à mettre au crédit de Rackham. La qualité des figurines est toujours aussi impressionnante, et a même encore gagnée en finesse sur la peinture. Et puis cette Army Box semble si parfaite glissée sous un sapin, vous ne trouvez pas?