Annonce de sortie : « En quelques nouvelles d’une belle densité, H.P. Lovecraft (1890- 1937) a posé les fondations d’une grande partie littérature fantastique et horrifique contemporaine. C’est avec L’Appel de Cthulhu que l’écrivain atteignit la célébrité posthume et créa la seule mythologie littéraire moderne que l’Amérique apporte au monde. Avec la traduction fidèle et novatrice de David Camus, notre premier recueil Les Contrées du rêve révéla pleinement le génie littéraire et poétique de H.P. Lovecraft. Cette édition a été saluée à la fois par la critique et le public.
Dans Les Montagnes hallucinées et autres récits d’exploration, le traducteur se fait aventurier et guide pour nous amener au plus près des textes majeurs de cette littérature de l’inquiétude cosmique. Ce nouveau recueil regroupe les six histoires se déroulant sur toute la planète et qui mettent en jeu, entre autres, les sombres manigances de Cthulhu, la déité endormie rêvant à la destruction de l’humanité.

Embarquez pour ce voyage au bout du cauchemar et explorez ou redécouvrez le grand oeuvre des littératures de l’imaginaire.Howard Phillips Lovecraft (né en1890 et décédé en 1937) est un écrivain américain connu pour ses récits d’horreur et de science-fiction.

Ses sources d’inspiration, tout comme ses créations, sont relatives à l’horreur cosmique, à l’idée selon laquelle l’homme ne peut pas comprendre la vie et que l’univers lui est profondément étranger.
Bien que le lectorat de Lovecraft soit limité de son vivant, sa réputation évolue au fil des décennies et il est à présent considéré comme l’un des écrivains d’horreur les plus influents du XXe siècle ; avec Edgar Allan Poe, il a «une influence considérable sur les générations suivantes d’écrivains d’horreur».

David CAMUS
Auteur d’une saga best-seller, traducteur confirmé de science-fiction et de polars, passionné par Lovecraft, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il retraduit les nouvelles de HP Lovecraft. Il a aussi été l’un des quatre auteurs de Kadath, le guide de la Cité Inconnue.