Liam a débarqué en taxi dans un manoir mystérieux. Il ne comprend pas pourquoi ses parents ne l’ont pas accompagné et qu’est-ce que c’est que cet endroit ! Une maison de repos pour sa convalescence ? Il ne sent plus la douleur… il se sent enfin bien et normal, il est guéri donc ! Mais le Manoir (nom qu’il a donné à l’endroit) lui semble bien calme et bien étrange. Raoul le majordome qui l’accueille et le conduit vers le docteur Roy pour faire le point, l’assure que tout va bien et qu’il est à son service. Il est ensuite conduit dans sa chambre sans croiser personne à l’horizon avec pour consigne de surtout ne jamais toucher les autres pensionnaires.

Liam va alors avoir son premier coup au cœur : sa valise est vide et porte deux mystérieuses inscriptions. Qui a bien pu lui voler ses affaires : le chauffeur de taxi ? Le majordome ? Mais qu’est-ce que c’est que cet endroit bizarre ?

Au fil des jours il va se familiariser avec les lieux, avec les autres pensionnaires, dont le mystérieux et inquiétant Léonidas.

Ce roman est difficile à raconter, parce que le moindre détail supplémentaire vous enlèverait une découverte et une surprise. Sachez cependant qu’on a bien du mal à lâcher ce tome I du Manoir et qu’au fil des pages le mystère s’épaissit jusqu’à la moitié du roman où une partie de la vérité commence à apparaître et où d’autres questions, d’autres surprises vous attendent.

Des personnages attachants dont Liam, au destin bouleversant, des voyages dans le temps et dans l’histoire, qui vous feront frémir, sourire, pleurer même et qui vous entraineront dans une récit totalement hors du commun. A lire et faire lire sans hésiter et sans tarder ! Formidable, c’est peu de dire qu’on attend la suite avec impatience !