Spin-off de la série Yaxin, ce conte poétique qui s’adresse à nos âmes d’enfants perce à jour le mystère des licornes ! Une île entre rêve et réalité. Petit faune né avec le Printemps, Gabriel, vibre d’intérêt et de curiosité pour ces créatures extraordinaires que sont les licornes. «Toute chose magique ayant une origine naturelle», il se questionne… Quel mystère entoure leur naissance ? Quelle place, quelle fonction ces animaux mythiques occupent-ils dans ce monde imaginaire ? Poétique et musical, Le Jour de la licorne aborde le fantastique par un biais plus intime. Chaque page s’apparente à un “haïku graphique” et tend à refléter un sentiment ou une idée plutôt qu’une action. Le texte, ciselé, soutient cette idée narrative et vise à réveiller certaines émotions enfouies en nous.

Man Arenas nous prouve une nouvelle fois qu’il est un dessinateur et aquarelliste hors paire. Le dessin est doux et soigné, les couleurs restent dans un univers sepia. L’ensemble est délicat et serein.
Entre BD et livre illustré jeunesse, Les Mondes de Yaxin : le jour de la licorne, est un superbe ouvrage qui conforte une fois de plus la qualité des ouvrages de la collection Métamorphose.