Le nouveau recueil de scénarios pour le jeu de rôle l’Appel de Cthulhu, Les Maîtres Indicibles, arrive chez les Éditions Sans-Détour. Ce supplément inclus trois histoires pouvant être jouées indépendamment ou en campagne afin d’agrémenter de nombreuses soirées de jeu.

Se déroulant dans le New York contemporain, ces aventures démontrent aux joueurs que des forces invisibles agissent dans l’ombre pour détruire l’humanité, dans un oppressant climat de paranoïa et de suspicion qui crispera sans doute les nerfs des personnages. Le décor de la campagne étant le cœur même de New York, augmenté d’un grand nombre de fausses pistes et d’intrigues croisées dans ces enquêtes, ce supplément est plus particulièrement prévu pour un gardien et des joueurs expérimentés. Mais ne vous inquiétez pas, l’auteur a tout prévu et de nombreuses aides de jeu vous attendent entre les pages de ce livre pour mieux vous aider à préparer vos parties. Il est même possible d’aller plus loin encore grâce aux nombreuses références à d’autres suppléments, livres et films, indiquées en annexes. Pour plus d’immersion, un long passage est aussi consacré à quelques compétences clés en psychiatrie et autres (médecine, psychologie, psychanalyse, hypnose, psychiatrie et psychothérapie).

«La Grande Chasse» confronte les joueurs à un serial killer très particulier. Investigations dans les milieux gothiques en collaboration avec la police ou le FBI pour des découvertes d’envergure. En exergue, plusieurs informations sur quelques célèbres crimes liés au cannibalisme et au vampirisme, ainsi que des descriptions de PNJ.

«La vérité vous libérera» nécessite une grande complicité entre le Gardien et l’un un des joueurs car il aborde le vaste sujet de la folie, incluant la paranoïa, la schizophrénie et les hallucinations. De grands moments de rôle play en perspective.

Quant à «L’âge de Raison», il tend à annoncer la fin du monde engendrée par le passé même des personnages. Avec, en prime, un protagoniste tout droit venu des célèbres «Masques de Nyarlathotep»!

Comme tout ouvrage de ce type et de cette qualité, les vingt-cinq pages d’Annexes regroupent les différentes aides de jeu et documents à remettre aux joueurs. En bonus, des conseils au Gardien pour bien gérer une campagne en plus de comment adapter l’ensemble de ce recueil au supplément «Delta Green».

En guise de conclusion, sachez que ce livre a reçu le prix « Mary Seeman » (décerné aux écrits dans le domaine de la psychiatrie et des sciences humaines)

Bref, du grand art!