« Pour Rosamonde, le temps de l’entraînement touche à sa fin.
Le premier contremaître envoie les apprentis lanterniers sur leur poste de garde, aux quatre coins du Demi-Continent. Mais pourquoi affecter Rosamonde à Vermispion, l’une des forteresses les plus dangereuses? Ici, plus que nulle part ailleurs, les monstres rôdent, sont à l’affût… prêts à attaquer les humains. Tous les humains? " Rosamonde réprima un cri. Ses entrailles se nouèrent. Son esprit se vida de toute pensée cohérente.
Un nulâme ! Un nulâme, ici, à Moulinvers ! Pendant une seconde, il fut incapable de réfléchir, il ne parvenait pas à croire ce qu’il voyait de ses yeux. Pourtant, avec l’épouvante glacée qui se répandait dans son corps et la petite voix dans son cerveau qui lui hurlait de fuir, vint une rage, inattendue et dévorante. Il faisait face à un nulâme, un être créé de toutes pièces par des hommes sans foi ni loi. »

La saga fantastique de D.M. Cornish est de retour. On attendait ce tome III avec impatience. Si vous ne connaissez pas ce monde fantastique n’hésitez pas et jetez vous sur les deux tomes précédents. Un univers très original, un monde construit de façon stupéfiante. Des personnages attachants et hauts en couleurs. Clairement une réussite. Le tome III est attendu avec impatience. Sortie le 5 novembre

Voir chroniques précédentes :

Terre des monstres : l’enfant trouvé

Terre-des-Monstres-I

Terre des monstres : Marque de sang

Terre-des-Monstres-Tome-II