« A la suite de la Guerre Ultime, la Terre est recouverte par un gigantesque océan. Dans une immense bulle flottant au gré des courants, vivent quelques milliers d’habitants, seuls rescapés de ce chaos.
Parmi eux, deux adolescents que tout oppose. Elle, Natanae, fille de pêcheur, farouche et éprise de liberté. Le décès brutal de son père l’oblige à habiter chez sa mère où elle subit l’ignoble violence de son beau-père.
Lui, Morphée, passionné d’arts, fils du plus haut dirigeant de l’Archebulle. Dans sa cage dorée, il souffre de solitude et de l’indifférence de ses parents. Il déteste ce monde que son père contrôle. Cette grande détresse va les rapprocher.
Ensemble, ils veulent fuit à tout prix ; Mais existe-t-il un avenir pour eux à l’extérieur ? ».

Quelques milliers d’humains organisés et dirigés par les Novi Electi dont le père de Morphée est le chef. Une société hiérarchisée dans laquelle, la survie du groupe est la plus importante. Une société dans laquelle, il est difficile d’être jeune, d’avoir des rêves. D’ailleurs rêver est-il possible dans ce monde ou les livres, les arts, l’histoire, la culture, tout a été confisqué, effacé au profit des seules matières utiles au fonctionnement de l’Archebulle, cette merveille technologique qui permet au groupe de survivants de voguer sur cet océan immense.
Puis, un jour apparaît au loin un continent vers lequel fonce la bulle. Que faire ? Rien, tout va bien disent les dirigeants et les courants vont nous en éloigner, sans risques.
C’est dans ce monde étouffant, que tentent de survivre Natanae, sa petite sœur Thynie et Morphée ce garçon privilégié dont elle va faire connaissance. Chacun ses transgressions, lui abandonné dans un milieu surprotégé, elle aux prises avec la violence de sa mère et de son beau-père alcoolique et violent.
Une seule solution : fuir !
Un court roman sur l’adolescence son mal être parfois, ses doutes, ses rêves, mais aussi sur la violence insupportable que certains adultes peuvent imposer aux enfants et aux adolescents. Un bon moment de lecture pour s’évader et réfléchir.