Après s’être évadé de son lieu de détention spatiale, le jeune extraterrestre Oon est contraint dans l’urgence de s’adapter à un monde et une société qui lui sont totalement étrangers. Embarqué manu militari sur un drakkar, il va être contraint de partager heurs et malheurs avec ses ravisseurs Vikings, qui le traiteront tour à tour comme un troll, un animal domestique et un esclave. Entretemps, l’autre personnage clé de cette histoire, le Viking Snorri, isolé des siens et risquant à tout moment d’être démasqué, a entrepris de rentrer chez lui à pied, guidé par le gamin flamand qui lui colle aux basques…
Lancée à la rentrée 2011 sous la forme d’un surprenant tome 1 présenté tête-bêche (L’Invasion/L’Évasion), la saga de Midgard se poursuit dans une configuration plus classique : une seule couverture, et un seul sens de lecture.
Steven Dupré est né près d’Anvers en 1967. Il a été révélé au public francophone par l’adaptation en bande dessinée de la série télévisée Kaamelottsur scénarios originaux du créateur de la série, Alexandre Astier.Il est l’auteur de la série Coma (trois tomes chez Glénat). Il a participé à la série Pandora Box et dessiné le premier volume d’Interpolchez Dupuis. Avec Midgard, il signe son premier projet solo chez Casterman.
Le site personnel de Steven Dupré : http://www.stevendupre.be