Deux Bouches s’ouvrent.

L’une, au-dessus du Pacifique. L’autre, au large du Golfe du Bengale. Ce qui en tombe se noie dans l’océan… Reste la réalité imposée par l’événement : nous ne sommes plus seuls ! D’autant que bientôt une troisième Bouche se matérialise sur la terre ferme, et les aliens débarquent sur Terre. C’est l’effervescence, la mobilisation mondiale, l’exultation… les vagues de suicides, aussi. Et bientôt une quatrième Bouche, puis une cinquième, puis dix, cent, mille Bouches qui partout apparaissent, livrant passage à des kyrielles d’extraterrestres de races, de mœurs et d’aptitudes diverses…

À la sidération initiale succèdent le chaos et la terreur. Pourtant il faut faire face, s’adapter, mais comment vivre dans un monde qui ne vous appartient plus ?

 

Laurent Genefort, né en 1968, se consacre à la littérature de science-fiction et de Fantasy depuis l’âge de vingt ans.
En 1997, Genefort soutient une thèse de Lettres Modernes ayant pour thème le livre-univers.
À son départ du Fleuve Noir, Laurent Genefort inaugure le premier volet d’un livre-univers avec la parution du cycle d’Omale dans la prestigieuse collection “Millénaires” chez J’ai lu.
S’il voue l’essentiel de sa production à la science-fiction, son second domaine de prédilection est la fantasy.
Enfin, quand cet acharné de la plume ne participe pas à la création d’un jeu vidéo pour Ubisoft, il dirige chez Bragelonne la collection « Les Trésors de la SF » vouée à la réédition de classiques de la science-fiction du siècle dernier.