Hier au Salon du livre de Besançon, j’ai eu le plaisir de rencontrer un de mes auteurs jeunesse favori : Thomas Lavachery.
Fidèle à lui même et à sa réputation, c’est un homme gentil, ouvert attentif avec qui il fait bon parler de ses livres et de son univers. Du coup j’ai découvert, moi qui suis un super fan de Bjorn Le Morphir que le tome I avait été réédité il y a quelque temps déjà et que l’auteur l’avait lui même illustré avec talent.
Thomas Lavachery est en train de travailler sur le tome III de Bjorn aux armées (la chronique du tome II bientôt). Il m’a confié que la série allait entre en sommeil probablement avant peut-être un jour avec davantage d’envie et d’inspiration de revenir. Nous attendrons donc avec impatience ce tome III.
Pour le reste, je ne peux que vous inviter à retrouver la suite de Bjorn le Morphir en découvrant sa suite directe Bjorn aux enfers :
Mais Thomas Lavachery est également l’auteur notamment de deux autres romans particulièrement savoureux aux éditions Bayard Jeunesse
La colère des MacGregor : une histoire de fantômes de famille particulièrement drôle et attachante (réédité au printemps 2012 avec une nouvelle couverture)
et 2 Pouces et Demi : une histoire d’alchimie et bien plus encore.