« Un étrange nuage noir apparaît un jour au-dessus de l’île aux Dragons. En voyant sa couleur et sa forme, Cham et Nyne frissonnent : la strige, cet affreux dragon de fumée que les Addraks ont utilisé pour tenter d’enlever le roi, les espionnerait-elle ? Pourtant, rien ne se passe… Pour vérifier leur sombre pressentiment, les enfants décident de consulter le miroir magique de Nyne… »
Ce tome VI permet de retrouver avec grand plaisir nos deux héros Cham et Nyne et leur univers. Les enfants inquiets vont être aidés par le livre des secrets qui leur donne un formule pour « appeler les dragons ».
Ce nouvel épisode permet également de découvrir un peu le pays des Addraks ces sorciers inquiétants et surtout d’en savoir un peu plus sur leur rôle dans l’histoire de nos amis.
Une partie du mystère va se lever sur leur famille, mais bien des zones d’ombres restent en place. Et la Strige va vouloir venger son maître et s’en prendre aux enfants (voir le tome III : Complot au palais). Un combat épique s’engage alors, auquel va participer directement Cham.
Ce tome VI est à l’image des précédents passionnant, rythmé, avec des scènes qui raviront petits et grands (comme la bataille avec la Strige). Un roman petit par la taille, mais grand par les aventures qu’il nous fait vivre à cent à l’heure. Vivement la suite !
A paraître : Tome VII le secret des magiciennes.