Ariella vit avec ses parents de nouveau réunis ! De quoi vivre enfin normalement ? Pas certain, car le danger rôde toujours et Ari amoureuse se sent prisonnière dans ses treize ans de vampire éternelle.
Que doit-elle faire ? Comment s’y prendre pour que les gens ne la prennent plus pour la gamine qu’elle n’est plus depuis bien longtemps ? Ari comme les adolescents normaux va faire ses propres expériences, mentir à ses parents, grandir, réfléchir. Mais vous le savez bien, elle n’est pas une adolescente comme les autres. Sa nature de vampire la pousse à se poser des questions dont les autres n’auront jamais la moindre idée !
Mais la lutte entre les différents groupes de vampires complique sérieusement la tâche et l’auteur a décidé de nous rendre fous dans ce dernier tome en nous réservant bien des surprises. Sa passion avec Cameron a-t-elle un avenir ? Malcom arrivera-t-il à ses fins ? Pourquoi les fantômes du passé tournent-ils sans fin autour d’Ari ?
Une réflexion sur l’âge, sur le vieillissement, le problème du paraître dans la société, les tentations auxquelles peuvent et bien d’autres choses encore.
Une excellente série par bien des aspects, l’écriture, le rythme, les histoires qu’elle nous conte. A savourer sans modération pour ceux qui n’aiment pas attendre les tomes des séries, puisque celle-ci se termine en beauté.
Une trilogie au charme envoûtant à ne manquer sous aucun prétexte !