Nos deux héroïnes sont toujours sur les traces des pièces de la machine à voyager dans le temps du P.A.S.T. Après la prohibition et Pompéi, elles sont cette fois envoyées dans la Chine Antique où leurs talents de voleuses vont être mis à contribution pour déjouer tous les pièges de la tombe de l’empereur Ying Zheng.
Il ressort de la lecture de ce troisième tome un léger gout d’inachevé. En soit, cette nouvelle aventure n’est pas désagréable. Le scénario est assez convenu, en particulier dans ses rebondissements, et manque de relief, la faute à des développements beaucoup trop rapides pour être efficaces. Pourtant, la réalisation très soignée et le graphisme dynamique permettent de passer un bon moment.
Cette constatation ne tient pas tant à ce épisode en lui même, en raison de ses défauts suscités, qu’au plaisir de retrouver deux héroïnes charismatiques. C’est, en somme, tout le côté « serial » qui ressort, celui là même qui nous fait revenir à chaque épisode d’une série télévisée ou d’un manga à rallonge : le tout est supérieur à la somme des parties, la série supérieure à la somme de ses épisodes.
Or, ce tome conclu un cycle, après seulement trois petits volumes et alors que le concept de la série semblait à peine posé. Autant pour le côté serial donc… espérons donc que ce troisième volet appelle bien une suite et que l’on retrouvera nos deux belles pour de nouvelles aventures, puisque c’est dans la récurrence de cette rencontre que se trouve (en bonne partie) le plaisir de Time Twins.