Plus que quelques jours avant la sortie de The Midnight Meat Train de Ryuhei Kitamura, d’après la nouvelle Le Train de l’abattoir de Clive Barker. En attendant, quelques mots sur Book of Blood, toujours d’après Barker, réalisé par John Harrison.
En 1991, Harrison remporta le Grand Prix du Festival du Film fantastique d’Avoriaz (qui se tient désormais à Gérardmer) avec le très moyen film à sketches Tales From The Darkside. S’ensuivit une carrière plutôt discrète au cours de laquelle Harrison a surtout oeuvré pour la télévision. Il revient aujourd’hui au cinéma avec l’adaptation en un seul long métrage de deux nouvelles de Clive Barker, On Jerusalem Street et Book of Blood.
Une enquêtrice, Mary Florescu, engage le medium Simon McNeal pour mener une investigation dans une maison hantée. L’escroc commence par simuler des visions avant que des apparitions bien réelles de fantômes ne viennent tourmenter les deux visiteurs…
Book of Blood est déjà sorti en salles en Turquie et en vidéo au Brésil. Le probable succès du très bon Midnight Meat Train (le 29 juillet dans les salles françaises) pourrait bien — en tout cas, espérons-le — convaincre un distributeur d’exploiter le film d’Harrison dans l’Hexagone…