« Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l’incroyable chance d’être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l’existence de Kaï, ce jeune garçon qu’elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l’appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d’une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire… »
Le Tome I des Chroniques de la Tour s’ouvre par une nuit de tempête et la naissance d’un bébé, une étrange petite fille aux cheveux noirs et aux yeux d’un bleu profond : Dana.
Cette petite fille de parents pauvres va grandir normalement jusqu’à l’âge de six ans moment de sa vie où elle va découvrir un nouveau compagnon de jeu, de vie : Kaï. Un détail cependant elle est la seule à le voir .
Elle sera ensuite confiée par ses parents, poussés au désespoir par la pauvreté et la misère, à un vieil homme, le Maître, qui va l’emmener au cœur d’une forêt profonde, dans la Tour de la Vallée des Loups. Dana va grandir dans cet univers magique en devenant apprentie mage et y vivre des aventures fantastiques…
Méfiez-vous, Laura Gallego Garcia est une magicienne et dès les premières lignes elle saura vous prendre au charme de ses Chroniques. Tout y est réuni pour vous séduire : la richesse de l’écriture (bravo également à la traductrice), douce fluide mais prenante ; l’histoire qui monte peu à peu en puissance, laissant des zones d’ombres en suspens ; les personnages : Dana , Kaï, le Maître, la naine Maritta, l’elfe Fenris… dont on découvre peu à peu la personnalité, la vie, le destin.
Commencer les Chroniques de la Tour c’est entrer dans un univers de magie, de fantastique mais aussi de sentiments profonds (amour, cupidité, trahison…)
Un excellent roman, un début de série palpitant dont le tome I se termine avec une partie de la résolution du mystère. A lire absolument.
La suite dans les Chroniques de la Tour II : la malédiction du Maître.