La gamme du jeu de rôle les Mille-Marches, chez John Doe Éditions, s’agrandit d’un nouveau supplément: l’écran pour le meneur de jeu accompagné d’un livret additionnel. Alors, quoi de nouveau dans le multivers?
À la sortie du jeu les Mille-Marches, plusieurs meneurs de jeu et joueurs avaient regretté l’approche trop «ouverte» de la partie «magie» des règles. L’auteur, John Grümph, a tenu compte de ces remarques et livre à ses fans son Petit précis de magie appliquée. Comprenez dix-sept pages d’explications et d’aides de jeu concernant la magie dans le multivers des Mille-Marches. Cinq types de magie (incluant les psioniques) sont largement détaillés, de leur histoire à leurs effets les plus courants. De quoi permettre à un meneur de jeu imaginatif de pimenter ces scénarios en les rendant héroïques et romanesques. Tout à fait dans l’optique première du jeu!
Mais le livret joint à l’écran contient également la description d’une marche «haute en couleurs», très axée pulp années 30, dans laquelle évoluent des agents spéciaux: les Stormchasers! La genèse de cette marche utilise comme postulat deux effets bien particuliers s’étant développé sur une Terre alternative. L’effet Prométhée qui permet à toute invention, même la plus incroyable, de fonctionner dès son premier prototype; et le syndrome Barnum qui voit la naissance de nombreux individus doté de talents hors du commun (dans la lignée des personnages de Hellboy). Pour résumer, des gadgets en tout genre, des pouvoirs étranges, des entités antédiluviennes, des dinosaures, une lune colonisée pour ses ressources et des singes qui parlent grâce à des implants technologiques. Ajoutez à cela l’essor de sociétés secrètes qui a entraîné la création des agents nommés Stormchasers, et vous aurez un bref aperçu de cette marche digne des scénarios les plus mouvementés possibles. De quoi s’amuser durant des heures!
Et ce n’est pas tout! Pour conclure ce supplément, un chapitre entier détaille plusieurs arts martiaux destinés à ajouter encore un peu plus de possibilités aux histoires. La boucle est bouclée…
Vous l’aurez compris, ce complément apporte son lot de nouveautés pour renouveler les parties dans les Mille-Marches et vous garantir des soirées mémorables. Alors, on y va?