Faites la connaissance de Yorgi le nain et partagez ses aventures dans un univers héroïc-fantasy classique et drôle. Classique au sens traditionnel, non péjoratif, mais au contraire rappelant tous les éléments qui ont marqués la fantasy, que ce soit dans ce que vous avez pu lire, voir, ou dans les jeux de rôle, les jeux vidéos, les livres dont vous êtes le héros que vous avez pratiqués.
Yorgi est un jeune nain agité par des questions existentielles comme tous les camarades de sa génération. Questions simples mais toutefois importantes : avoir une grosse hache, trouver un trésor, exploser des gobelins, savoir la différence entre les femmes et les naines, boire beaucoup de bière avec son pote l’humain. Mais il est également tourmenté par sa rivalité de principe avec un elfe, le rapport qu’il a avec son père, ou sa mère, en tant qu’héritier du trône. Et j’en passe.
Vous plongerez aisément dans les aventures de Yorgi, parfois brutales, parfois subtiles, mais toujours drôles. L’auteur nous offre un large panel de situations cocasses. Si vous aimez ou avez aimé les jeux de rôle, ou jeux vidéo, vous retrouverez ici une ambiance familière, et vous vous demanderez parfois si vous n’avez pas déjà vécu cette situation.
Mary Pumpkins nous livre ici un premier volume des aventures de Yorgi qui est très agréable et que nous aurons plaisir à suivre.