Résumé:
Rose Red Strauss, le roi des vampires n’a de cesse de libérer Adelheid son épouse enfermée dans un endroit secret depuis qu’elle a faillit détruire le monde.
Celui qui est également surnommé Akabara, voit sa quête remise en cause par de nombreux ennemis d’origine humaine, mais aussi par les dhampires, une race issue du croisement des hommes et des vampires, décidés à sauvegarder la coexistence pacifique qui s’est établie depuis que la reine a été neutralisée.
Outre ceux-ci, Strauss doit faire face au cygne noir créé pour contrecarrer son projet. Ce dernier est une entité surnaturelle dont la puissance augmente au fil de ces réincarnations, la 49ème a bien faillit parvenir à le tuer.
Seul contre la majorité, le souverain d’un peuple venu des siècles plus tôt de l’espace, n’a pour alliée que Laetitia, une jeune fille dont les parents ont été massacrés par des villageois à cause des ses origines.
Notre avis:
Du propre aveu du scénariste Kyo Shirodaira, les récits de vampires sont légions et écrire une histoire sur le sujet, illustrée par la jeune illustratrice Yuri Kimaru pour Square Onyx, s’apparentait à un défi.
Le résultat qui s’avère discutable par certains aspects, n’en reste pas moins un succès dés lors que l’on se recentre sur le contexte exact.
L’intrigue n’insiste pas véritablement sur le besoin irrépressible des contemporains de Dracula à se sustenter de sang !
Même si Akabara reste un personnage capable de se transformer en chauve souris, et de voler il conserve certains attributs de la créature mythique, à commencer par son style vestimentaire romantique.
Ses capacités de régénération stupéfiante se révèlent également un avantage non négligeable face au dhampir, dont Jin Renka, qui a vu sa bien aimée Yuki tuée par le roi des vampires.
Des personnages secondaires très intéressant étayent l’ensemble.
Les trois premiers épisodes qui compose le premier recueil de ce shonen révèlent des graphismes dont les traits vifs insufflent un rythme aux combats omniprésents qui laissent néanmoins la place à des émotions moins belligérantes et plus poétiques.
Neuf volumes sont prévus,le second tome de Vampire chronicles la légende du roi déchu est lui aussi disponible dés maintenant en librairie.
Un manga des éditions Ki-oon à découvrir!