Alors qu’ils sont enfermés dans sa propre gemme, Tessa demande à Swidz des informations sur la mystérieuse “race” des Viéjecillos, dont est issu le robot-sniper qui a attenté à ses jours, et qui fait qu’elle porte à présent sa symbroche. Swidz lui raconte leur histoire, et leur chute à travers une célèbre mission d’Ari, le plus inquiétant des agents intergalactiques ! Qui est cet étrange agent, dont le passé semble lié à la grande guerre des armuriers ? Tessa va découvrir un aspect des plus noirs de l’univers qui l’entoure, et qu’elle ne manquera pas de garder en mémoire dans ses prochaines aventures, quand son destin lui fera rencontrer le ténébreux Ari…

Notre avis:

Pour ce deuxième tome, Louis s’accompagne de Jim Lainé pour construire un scenario habilement mené. Vous pourriez faire toutes les hypotheses du monde, jamais vous ne parviendriez à en deviner le final ! Mais il fallait bien le monde déjanté et bourré d’aliens qu’est l’univers de Tessa pour en arriver là.
Les amateurs de grosses machines robotiques et de guerriers sans peur mais peut-être pas sans reproche seront comblés. La série dérivée de Tessa prend ses marques dans ce tome 2 et c’est un très bon moment, très divertissant, que vous tiendrez bientôt entre les mains, si ce n’est déjà fait !