Après un tome I surprenant et accrocheur, voici une suite qui tient particulièrement ses promesses et qui nous assure de beaux et bons tomes à venir.
Deuxième tome de la série Time Riders des éditions Nathan Jeunesse, Le jour du prédateur tient particulièrement bien la route et la série promet d’être passionnante de bout en bout. On retrouve avec plaisir et facilité les trois jeunes héros malgré eux du tome précédent. Laissés à eux même ils vont devoir partir dans le temps pour chercher de nouveaux clones cachés dans une banque et intervenir dans le futur pour sauver l’un des pères des voyages dans le temps. En effet des groupes anti voyage dans le temps du futur tentent de le supprimer.
Bien des dangers les menacent et une distorsion trop violente provoque un accident qui va envoyer Liam et son nouveau « Bob » 65 millions d’années dans le passé, au même endroit mais au temps des dinosaures. Ce qui devait être une mission de routine va se transformer en course contre la montre.
L’aventure agréable jusqu’alors prend tout son rythme, on oscille entre les filles qui tentent de trouver une solution et surtout les épisodes dans la jungle face à des prédateurs particulièrement redoutables. Le problème ? c’est que Liam et sa comparse n’ont pas été propulsés dans le passés seuls ! Ils se trouvent avec un groupe d’adolescents (dont celui qu’ils devaient sauver) et deux adultes.
Le rythme de l’écriture, la suite d’évènements, la tension, le trouble face à ces prédateurs inconnus de nos amis et particulièrement dangereux accrocheront les lecteurs qui trembleront jusqu’à la délivrance finale (bon là je ne trahis pas grand chose puisque la série annoncée compte neuf épisodes) mais qui reviendra ? Dans quel état ? les héros parviendront-ils à effacer leur passage dans le passé ou laisseront-ils des traces susceptibles de modifier le futur ? Rien n’est acquis !
Suspens, aventures décoiffantes, scènes épiques et angoissantes parfois, violentes aussi pour les besoins du récit, questions sur la science et les voyages dans le temps… un très bon tome II à recommander et ne bouder sous aucun prétexte. Pour les adolescents : On aime beaucoup !