Après un EP et plusieurs singles, Rage of Light sort la semaine prochaine son tout premier album, intitulé Imploder. Oui, mais encore ? Eh bien, le trio mené par la chanteuse Melissa Bonny (Evenmore) vient de Suisse romande, il existe sous son line-up actuel depuis 2015 et propose un mélange énergique de metal et de trance/electro. Et voici pas moins de cinq titres pour se faire une idée, tous issus du tracklisting de l’album. Le dernier n’est rien moins qu’une reprise d’Amon Amarth, il fallait oser…
Dans un style un peu différent, et pour montrer que le groupe aime bien se frotter à l’exercice de la reprise « métallisée » (une discipline très en vogue ces derniers temps), j’ajoute ci-dessous deux vidéos antérieures illustrant, pour la première, une version revisitée de la chanson pop Lollipop (du groupe scandinave Aqua), et pour l’autre un emprunt à Lady Gaga, Judas. Le premier clip est une récréation colorée fort sympathique, qui prouve que le groupe sait ne pas se prendre trop au sérieux (tout en assurant le show !). La vidéo de Judas joue en revanche la carte d’une provoc’ un peu bébête, avec une Melissa qui vient secouer un public bourgeois coincé. Le clergé n’est pas en reste, avec un curé helvète qui, sous les arpèges, ouvre d’un coup les yeux sur sa sexualité refoulée…
Rage of Light sera sous le feu des projos au mois de mai sur les scènes du Kraken Metal Fest (à Ittre, en Belgique) et au festival Metal Retaliation (chez eux, à Montreux). Rien en France ? Mais si : rendez-vous le 31 mai au RockMetalCamp Fest, à Saint-Hilaire-les-places, un joli vilage de la Haute-Vienne — à peine 900 habitants, mais tous écoutent du metal ! L’événement est en plus gratuit.