Résumé:
Seul Kei a survécu à la tentative de suicide qu’Akira et lui avaient programmé.
Avant de sauter dans le vide du haut d’un pont, les deux garçons s’étaient filmés pour expliquer leur geste.
Un an plus tard, Kei doit encore faire face aux humiliations de Yusuke, un champion de Kyokushû-ryû (un style de karaté très spectaculaire), et sa bande.
Un ami donne à Kei l’adresse d’un site où leur triste exploit est encore visible.
Sur "Overbleed.com", le lycéen croit reconnaît son ami décédé dans d’autres vidéos plus récentes.
Dés lors, il se met en quête du légendaire "Bunen" qui s’impose comme le meilleur combattant de rue du moment!
© 28ROUND / SQUARE ENIX CO., LTD.
Notre avis:
Ce nouveau seinen arrive à point nommé au catalogue Ki-oon pour succéder à d’autres séries du genre qui viennent de s’achever.
La trilogie Overbleed reprend le même principe que Doubt où L’île d’Hozuki à savoir proposer une histoire pleine de suspens sur quelques recueils
L’aspect graphique, le travail sur les trames, renvoient plus à d’autres séries prestigieuses qui ont fait le succès de la maison d’édition et du magazine Young Gangan (Manhole, Jusqu’à ce que la mort nous sépare).
Les références aux arts martiaux, les scènes de combats, les postures des personnages rappellent quant à eux Coq de combat (Delcourt-Akata) d’Izo Hashimoto, autre "must" du genre!
Le collectif 28Round propose une intrigue actuelle où se côtoient l’indifférence sociale et moyens de télécommunication virtuels. Ces représentants les plus fougueux recherchent des sensations physiques et douloureuses pour se sortir de la léthargie ambiante et se donner le sentiment d’exister. Un mal être que l’on retrouve au-delà de l’adolescence dans des romans comme Fight club de Chuck Palahniuk ou Battle royale de Koushun Takami
La réalisation de ces premiers épisodes est on ne peut plus prometteuse et on espère beaucoup des épisodes à venir!
Assurément "Overbleed" est une série à suivre de très prêt!
© 28ROUND / SQUARE ENIX CO., LTD.