Ils sont tous là ! Les stars comme les moins connus : Goldorak, Candy, Albator, Scoubidou, Capitaine Caverne, Caliméro, Vic le Vicking, Les Fous du volant, Speedy Gonzales, la Panthère rose, Titi et Grosminet, les héros de l’Île aux enfants (la Noiraude, Albert et Barnabé, la Linéa…), Inspecteur Gadget, Cobra… Vous aurez bien sur reconnus les héros de dessins animés préférés de votre enfance (enfin celle des trentenaires et quarantenaires).

Sur près de 150 pages richement illustrés et colorés on prend plaisir a découvrir ou redécouvrir les grandes et les petites séries animées des années 70 à 80. On appréciera les nombreuses anecdotes parfois surprenantes et souvent amusantes.
Le livre se divise par thématiques : L’héritage des années 60, Les séries enfantines dans les années 70, Hanna-Barbera… Les pages se présentent comme des fiches.

Productrice de télévision et scénariste, Florence Sandis a travaillé sur de nombreuses séries (« Diabolik« , « Jason et les héros de l’Olympe« , « Les Tofou« …). Un ouvrage écrit par une spécialiste du genre, est surtout une véritable passionnée.