Autant vous le dire de suite, on passe avec ce premier tome un excellent moment de lecture. Des héros et une héroïne notamment qui sont bien campés, des histoires qui s’entremêlent révélant des surprises, un suspens plutôt bien mené jusqu’au dénouement du premier tome qui en surprendra plus d’un.
Dans ce premier tome vous découvrirez donc deux familles des loups-garous les Bane et les Nightshade qui sont des Protecteurs dirigés et contrôlés par les Gardiens (sortes de magiciens  à l’attitude et aux pouvoirs étranges et peu recommandables).
Ren et Calla sont les deux aînés héritiers des deux meutes, des alphas. Les Gardiens en ont décidé de longue date, ils devront s’unir et fonder une nouvelle meute. Pourtant l’arrivé de Shay va bouleverser la donne et amener Calla à se poser des questions sur sa vie, ses motivations et ce pour quoi elle se bat depuis sa plus tendre enfance.
On pourrait se dire de prime abord que ce roman va être bien lisse et se calibrer dans la continuité de ces romans ados qui finissent par devenir insipide à force de se ressembler. Mais pourtant non, très vite on est aspiré par l’histoire (un bon signe) et les informations distillées peu à peu par l’auteur font monter l’histoire et le suspens en puissance. Il faut bien l’avouer, commencer ce tome I c’est prendre le risque de ne pas avoir envie du tout de le lâcher et de se jeter sur la suite.

Une histoire d’amour, une société inquiétante, des secrets trop longtemps gardés,  un roman sur l’adolescence aussi, l’apprentissage de la vie du passage à celle des adultes, le tout baigné dans un univers fantastique juste ce qu’il faut pour en faire un très bon premier tome et un très bon roman. A découvrir ! Belle lecture