Jo est en train de devenir folle, le sous-marin est emprisonné à vingt mètre de hauteur dans la glace avec son meilleur ami à l’intérieur. Et pour ne rien arranger, le choc réactive sa mémoire et elle se souvient de certaines scènes avec Christophe et ses parents.
Pendant ce temps le climat continue à jouer les trublions : l’Angleterre n’est plus une île, reliée au continent par une banquise de quelques trente kilomètres.
Mais Adrien n’est pas le seul à avoir des ennuis. Alex lui aussi est menacé. Mais que veut-il vraiment se venger ou a-t-il trouvé un moyen de stopper la glaciation ?
Jo va devoir utiliser ses pouvoirs pour sauver Adrien et ensuite se battre pour que le plan d’Alex soit reconnu et pris au sérieux.
Ce troisième tome avance à un rythme endiablé. La glaciation sera-t-elle enrayée à temps ? Quelles conséquences cela aura-t-il sur la terre et son climat ?
Un série passionnante à découvrir. On aime l’écriture, les illustrations, l’histoire bien évidemment et le format de cette collection. A dévorer sous le soleil de l’été.
A retrouver également sur notre site les chroniques des deux premiers tomes : La couleur du secret et Le piège de glace