La famille Vanderbeeker n’est pas comme les autres. Deux parents formidables, une famille et des voisins et amis particulièrement attachant, un chien, un chat et un lapin ! Mais surtout cette famille se sont, Jessie, Isa, Oliver, Jacinthe et Laney : quatre filles et un garçons frères et sœurs totalement craquants !
Lorsque nous faisons leur connaissance leurs parents ont deux nouvelles à leur annoncer. La mauvaise c’est qu’ils vont devoir déménager puisque le propriétaire de l’immeuble le vieux monsieur Beiderman a décidé de ne pas renouveler leur bail. Il va falloir déménager dans quelques jours après Noël.
Mais cette famille Vanderbeeker, vous le découvrirez n’est pas comme les autres. Leurs talents, leurs caractéristiques, leur acharnement risquent bien de changer la donne. Car au fil des pages, alors que les jours et la vie semblent filer à cent à l’heure, les enfants vont mobiliser toute leur énergie et leur imagination débordante pour convaincre le propriétaire de changer d’avis. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, ni à l’abri de quelques gaffes magistrales.
L’histoire est bien écrite, les personnages de premier plan comme les secondaires sont croqués avec attention et bonheur et elle nous entraine de page en page à la recherche d’une solution au drame que vit la famille Vanderbeeker. Car vous risquez fort d’avoir un petit problème, c’est celui de tomber raide dingue de cette famille qui sait créer autour d’elle l’amitié, la passion, l’attachement, une tendresse infinie et au final le bonheur. Une famille extraordinaire dont on aime la vie, l’histoire et qu’on adorera retrouver dans quelques semaines avec la suite de leurs aventures.(sortie annoncée du tome 2 : 12 juin 2019) A dévorer sans tarder.
Ajouter aussi que la couverture est superbe et le grain papier choisi par l’éditeur un régal …