Ce deuxième tome des Colombes du Roi-Soleil transposé en BD s’attache au destin et à l’origine de la belle Louise. Dotée d’une voix magnifique et d’un talent de musicienne rares, elle se fait remarquer du roi mais aussi de la reine Marie en exil au château de Saint-Germain.

Mais la jeune Louise n’a qu’une obsession. Elle est persuadé qu’elle est l’une des filles cachées du roi Soleil, mais il lui faut retrouver sa mère dont on lui cache avec acharnement l’existence et le nom.

Aidée d’amis et de jeunes gens prêts à tout pour lui plaire, elle finira à force d’opiniâtreté par obtenir la vérité et la reconnaissance.

Une belle histoire, un épisode savoureux où l’on croise Couperin, Louis XIV, Madame de Maintenon et bien d’autres personnages dans des décors magnifiés par Mayalen Goust dont les illustrations et les couleurs sont toujours aussi réussies et fantastiques.

Un deuxième tome à savourer sans modération et guettez pour le mois de novembre la sortie en coffret pour les fêtes des deux premiers tomes.

 

 

A lire et relire sans oublier le tome I. De quoi se faire plaisir et/ou faire un beau cadeau.