Bienvenus dans l’école des Mauvais méchants sur laquelle règne sans l’ombre d’un doute et d’une once d’indulgence le cruel Obscuro.

C’est une école un peu particulière : les élèves qui y sont envoyés sont, comment vous dire, des enfants dont la famille a une réputation catastrophique : Dracula, Loup, Loupg Garou, troll et autres sorciers… Leurs rejetons sont à l’image de leurs parents, mais avec un tout petit penchant parfois pour la pitié, la franchise et le gout du chocolat.

Comment en effet assumer une fille qui préfère siroter un chocolat chaud à la place de sang frais quand on s’appelle Dracula ?

Cette école est donc destinée à les remettre dans le droit chemin : enfin vous l’aurez compris, dans celui du crime, du meurtre de l’enlèvement et de la mauvaise action.

Quand début ce premier tome, vous ferez la découverte de Rune Drexeler, de la comtesse Jezebel, de Désiré et de Loup Junior : une fille de vampire, un fils de super méchant, un fils de Loup (oui celui du Petit Chaperon Rouge et des petits cochons…) et celui de la sorcière d’Hansel et Gretel : que du beau monde.

Excédé par la médiocrité et le peu de d’appétence pour le crime de son rejeton le Grand Maître de l’épouvante, directeur en chef de l’établissement fini par lui lancer un défi : il devra mener à bien un complot au risque s’il échoue de se faire bannir à tout jamais. Et quel complot : : 1. Kidnapper une princesse 2. Voler un bébé 3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave. 4 Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix. En cas de réussite, le passage automatique dans la classe supérieure.  Rune aura le choix de deux partenaires pour réussir : mais comment choisir entre ses trois amis ? Le destin va le faire à sa place.

Je vous laisse découvrir les détails de leurs aventures, sachez cependant, que l’affaire est menée tambour battant et que vous allez adorer faire la connaissance et la découverte de ces nouveaux héros / antihéros qui vont vivre des aventures loufoques, pleines de références aux contes et aux histoires d’autrefois.

Un premier tome, véritable petit régal qui nous laisse attendre avec impatience le tome II annoncé pour le mois de juin. A savourer sans modération.