Il est temps de vous parler du tome 3 de Jonah. Dans les séries, on se dit toujours qu’il va bien y avoir un moment où cela va faiblir et ralentir. Autant vous rassurer de suite, ce ne sera pas avec ce tome 3. De nouveau Taï-Marc Le Thanh nous embarque dans son univers qui est un peu le notre désormais. Adam et Véra se sont enfuis du refuge des sentinelles le jour de leurs seizième anniversaire les voilà partis pour une ballade absolument fabuleuse. Leur route va croiser des amis, des dangers, de nouveaux personnages, révéler leurs pouvoirs … Jonah quand à lui il va mettre la main sur un carnet qui va lui apprendre tant de choses sur ses parents et sa vie … Les enfants eux sont toujours en cavale et sème autour d’eux et derrière eux une trace de bonheur et de plaisir.
Car c’est peut-être là la clef de ces romans, le bonheur et le plaisir sans cesse renouvelé avec tant de surprises (non on n’en racontera pas davantage) de pages en pages, de chapitres en chapitres. On frémit avec l’ours et sa folie, on sourit avec la découverte des deux nouveaux pensionnaire provisoires de la tête de Jonah et on se laisse emporter par un véritable moment de grâce à cette fête de mariage où sont invités au dernier moment nos deux ados en balade où tout se met à tourner et dont vous risquer fort de sortir avec une furieuse envie de danser.
Les mots de Taï-Marc Le Thanh nous transportent, nous ouvrent des sensations nouvelles, des images surgissent de désert, de tornades, de couleurs chatoyantes, presque d’odeurs tant les sensations sont fortes.
Un troisième tome véritable feu d’artifice qui ne devrait pas vous laisser indifférents. On ne vous le dira jamais assez ! Il faut lire Jonah ! Excellent !
Retrouvez les chroniques des tomes I et II ici !