Tim, Flora et Shariff, « les enfants » du professeur » c’est ainsi qu’on les a surnommés au lendemain des évènements tragiques qui ont clôt le tome précédent. Les voici de nouveaux, présences obsédantes, perdus dans leurs doutes, leur quête d’identité, la peur de leurs sentiments et la nécessité de se battre pour survivre de nouveau. Car tout n’est pas réglé à l’institut de Lycanthropie, bien au contraire, les divisions préexistantes et celles provoqués par le massacre ont réveillé bien des instincts et notamment ceux des prédateurs, ceux qui pensent devoir et pouvoir dominer la chaine alimentaire. Il faut, le professeur le sait, trouver le ou les traîtres et les mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne soit trop tard. L’ambiance est pesante, les disparitions, les comportements violents et étranges se multiplient. Un fauve rôde, sa présence obsédante, ses yeux jaunes et dorés qui veillent, guettent, prêts à l’attaque, reviennent au détour d’un chapitre, au moment d’une attaque.
L’écriture et la construction du roman sont particulièrement nerveux, les chapitres parfois très courts, s’enchaînent à un rythme infernal et nous entrainent dans un thriller haletant et sans pitié pour nos nerfs. Qui est le traître ? Qui va disparaître ? Qui va survivre ?

 

Un tome II particulièrement réussi. Des personnages toujours aussi bien décrits et construits, un deuxième volet peut-être plus intérieur, plus introspectif, que le précédent tant l’évolution des personnages, leurs souffrances, leurs épreuves crèvent les pages d’un marque indélébile. A lire !

Retrouvez le tome I : ici