« Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour le Tournée de la victoire… »
Ce second volet de cette trilogie nous permet donc de retrouver l’héroïne du premier tome à la veille de la Tournée de la Victoire. Mais, bien vite les choses tournent mal. Snow n’a pas supporté son attitude de la fin des jeux et vient lui même s’assurer qu’elle sera bien docile. Ce que Katniss ne sait pas c’est que partout la révolte gronde et que bientôt plus rien ne pourra l’arrêter, alors le moindre de ses gestes devient caution à interprétation. De plus tous les vingt-cinq ans le Capitole organise les Jeux de l’Expiation en hommage aux victimes de la rébellion des districts et les règles qui sont énoncées pour ceux qui arrivent vont semer la stupéfaction.
Dans ce deuxième tome, Suzanne Collins prend le temps d’approfondir ses personnages, de creuser son intrigue, et on se prend au jeu avec bonheur. Difficile en effet de lâcher cet Embrasement tant de la première et la première page, vous serez pris dans cette course haletante. Il nous reste désormais à ronger notre frein puisque le tome III annoncé avec fracas dans les toutes dernières lignes ne sortira qu’en 2011.
Tout aussi enthousiasmant que le premier : A dévorer en urgence !
Retrouvez la chronique du tome I