Il s’appelle Ignace Bronchon, il est un auteur de roman jeunesse à succès, une star même de la littérature mais dont l’éditeur attend le dernier tome de sa série depuis plus de vingt ans. Debbie Cock est agent immobilier elle loue et vend des maisons notamment pour les vacances. Fred Dossier est l’avoué et l’homme d’affaire d’Ignace Bronchon, il doit gérer les crises et la mauvaise humeur de son patron et faire tampon avec son éditrice Sandy Page-Haller. Et puis il y a les professeurs Perrance et leur fils Lester dit « les » Perrance accompagné de son chat Mystinoir.  Et puis il y a Adèle, celle par qui tout va devenir possible et changer la vie.
Cette collection Wiity est décidément une excellente surprise et elle s’impose peu à peu avec des titres  plus que surprenant.
Un roman épistolaire, sur la vieillesse, l’amitié et bien évidemment sur les fantômes. Un petit régal de lecture qui devrait vous surprendre le sourire aux lèvres, guettant les rebondissements de l’histoire et les pages de la gazette de Livid City dont la  devise est « Nous rapportons vos secrets, vos secrets nous rapportent ». Un mélange de sucré avec des pointes d’acidité réjouissantes. On aime l’histoire, la mise en page, les illustrations.

Un excellent titre à dévorer sans tarder, vous ne regarderez plus jamais les vieilles maisons, ni les auteurs à succès de la même façon.